– Reconnaitre la pédagogie comme outil d’apprentissage
– Nommer le champ d’intervention de chaque formation sur les soins ciblés
– Pratiquer une séance pédagogique : atelier de « travaux pratiques »
– Nommer et produire les soins qui font partie de leur champ d’intervention
Objectifs pédagogiques techniques :
Pour les EAP pratiquer le(s) soin(s) en respectant les critères de qualité :
- Sécurité
- Hygiène, dextérité
- Ergonomie
- Le confort,
- Adaptation au développement de l’enfant
Objectifs pédagogiques non techniques :
Pour les EIP :
- Produire une fiche pédagogique :
- Préparer un atelier pratique en lien avec des soins spécifiques pédiatriques adapté aux objectifs pédagogiques
- Utiliser une méthode pédagogique adaptée au public des auxiliaires de puériculture
pour les EAP
- Comprendre la finalité du soin
- Connaitre les critères d’évaluation d’efficacité du soin